Buzz ton book en rebondissant sur l’actu
Vous êtes de ceux qui créent leurs propres opportunités ? Alors voici une approche simple pour réactualiser votre book et vous faire remarquer.
Il y a quelques années, un expert de Twitter, m’avait expliqué qu’ils raisonnaient en termes de Time Planning, pour booster le potentiel d’engagement des contenus sur le réseau social.
4 leviers du TP :
- temps fort du communicant,
- temps fort de son audience,
- trending topics ciblés ou buzz mass target,
- scandale/bad buzz.
Notez donc vos temps forts (périodes entre deux missions, avant un gros projet, etc..), et ceux de vos clients cibles (les grands prix, les maronniers par saison, les événements culturels, les lancements de produits, etc..), et suivez les trending topics via twitter, ou un outil de veille comme feedly.
Aujourd’hui, par exemple, vous savez qu’il y a des conférences qui intéressent vos cibles comme les #appdays ou le #campustf1. Pourquoi pas faire un petit coup de growth-hacking,en vous infiltrant dans les fils de discussion utilisant ces hashtags en postant une créa qui saurait émerger en surprenant ?
Mais si vous souhaitez faire plus qu’un petit coup de visibilité, cherchez à la croisée des 4 leviers de Time Planning, un sujet qui vous inspire pour incarner vos talents, vos convictions professionnelles, et vos aspirations en termes de projets, et jouez !
Accordez-vous un après-midi par mois pour vous challenger en vous concoctant le plus délicieux des briefs et lâchez votre imagination. Le résultat se fera remarquer si vous savez manipuler les bons hashtags ou partager vos contenus au bon moment, en répondant aux bons influenceurs. Si vous avez des lacunes en community management, quelques articles sur le Blog du Modérateur devraient vous donner le coup de pouce nécessaire, avant d’apprendre le reste par test and learn.
Les australiens viennent de voter une loi autorisant le mariage gay. The Drum vient de poster un article : des marques de tous les secteurs ont sauté sur l’occasion pour surfer sur l’actu. Bien sûr Coca Cola figure dans la liste. Happyness oblige.