Le jargon de la com en vinyl !

Publié le 18/01/2018
Catégorie

"Call To Action", "BtoBtoC", "Drive to Store", "Digital Mums", tant d'expressions qui avant de faire partie intégrante du jargon publicitaire résonnent dans nos têtes, sans crier gare, comme le dernier tube de l'été Despacito

L'agence We Are Social s'amuse de ces expressions, "qui, à force d'être utilisés mécaniquement à tout bout de mails et de brief client, se retrouvent vidés de leur sens et qui peuvent parfois évoquer toute autre chose comme des groupes de musique par exemple". 

C'est une véritable petite discothèque de la novlangue publicitaire que We Are Social nous invite à découvrir sur leur compte Instagram 📻  

 

“Un groupe à voir en live. Quand elles lachent leur smartphone, ça envoie du très très lourd” La digital mum constitue aujourd’hui une des principales cibles à atteindre pour certaines marques. Connectée et expressive, elle profite des nouvelles technologies et se montre réceptive à la communication digitale des annonceurs. ---------------------------------------------------- “A must see live performance, when they take their eyes off their smartphones, that’s when it gets going!” Today the digital mum is one of the most important targets to reach for brands. Connected, very expressive, they capitalize on new technologies et sensitive to digital campaigns. #advertising #communication #marketing #agency #music #band

Une publication partagée par We Are Social France (@wearesocialfr) le

 

 

“Une musique engagée et engageante qui donne tellement envie de cliquer” Le “call-to-action” ou “CTA”, est une formule qui invite à agir. A sa lecture il est censé donner envie de cliquer, d’acheter, de partager, de commenter ou même de tout quitter pour se lancer dans les cryptomonnaies. Du classique “Ajouter au panier” au moins risqué “Lire la suite” chaque campagne, stop-rayon et chaque bouton à son call-to-action. --------------------------------------------------------------------------- “ An engaging and engaged music, you just want to click it” A call-to-action literally calls to action. When read it is supposed to make you want to click, buy, share, comment or even leave everything to start over your life in cryptocurrency. From the classic "Add to Cart" to a less risky one "Read More" every campaign, point of sale material and every button have their call-to-action. #advertising #communication #marketing #agency #music #band

Une publication partagée par We Are Social France (@wearesocialfr) le

 

 

Plus d'articles

Partager

Connectez-vous pour accéder à votre compte et aux profils de la communauté CreativLink

Pas encore inscrit chez CreativLink ? Créez un compte Freelance ou Entreprise

Entrez votre adresse e-mail

Bienvenue !

Votre compte a bien été créé.
Notre équipe de talent managers est à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches dès maintenant.

À bientôt,
La Team CreativLink

Revenir au site Aller sur mon compte

Merci !

Nous avons bien reçu votre demande d’inscription.
Nos talent managers vont étudier votre candidature et revenir vers vous très prochainement.

À bientôt,
La Team CreativLink

Revenir au site

Envoyer un brief

Date de début Facultatif

Date de fin Facultatif

Ajouter une pièce jointe Ficher PDF, Word, Powerpoint...

Vous pouvez aussi nous appeller

01 48 78 78 18

ou nous contacter par mail