Interview

Interview avec Hélène, Directrice Artistique : Les ondes et moi

Martine Kowal et Helene
Publié le 18/06/2021
Catégorie Interview

- Hélène tu es DA, peux tu nous parler de ton activité ?


Je travaille sur des concepts en création de volume, d’illustration, de retouche photo ou de direction artistique en packaging depuis 1996.

J’ai commencé ma carrière avec des études de stylisme, puis j’ai poursuivi mon parcours sur Paris en ajoutant la PAO qui m'a permis d'intégrer un studio de création de vitrines animées pour le secteur pharmaceutique. A la suite de celà j'ai évolué, en agence au service de l'industrie agroalimentaire pour laquelle je me suis positionnée comme DA, conceptrice roughwomen et reconnue pour l'illustration de mascottes notamment pour Nestlé.

Même si ce métier me passionne toujours aujourd’hui mon activité de graphiste devient secondaire.

Confrontée à un problème de santé, j’ai développé une activité dans le stylisme avec la création de ma ligne de vêtements .

- Comment les ondes ont changé ta vie ?

 

Mes problèmes de santé ont commencé avec la 2G, et oui ça fait déjà quelques années 😊, un simple appel téléphonique pouvait déclencher 2 jours de maux de tête. Il a fallu me rendre à l’évidence et prendre en compte mon hypersensibilité aux ondes.

J’ai commencé par privilégier les sms aux appels téléphoniques, les connections filaires au wifi.

A ce moment là dans la com on privilégiait la présence sur site plutôt que le travail à distance. Cela n’a fait qu’empirer mon état inflammatoire. Mon corps c’est épuisé, provoquant des vomissements à répétition.

Je me suis retrouvée dans une fatigue extrême, avec l’incapacité de marcher, le coeur en accélération permanente, le sommeil perturbé.

Je me suis aperçue très vite que la seule récupération possible pour mon corps était d’être à l’abri des ondes.

 

- Comment t’es tu adapté à cette situation ?

 

Mon intolérance a continué à évoluer et c’est propagé aux champs électriques, notamment les éclairages. Apres plusieurs diagnostiques, j’ai changé tout mon circuit électrique en câblages blindés et fait installer une cage faraday pour dormir.

J’ai aussi découvert que les molécules d’eau conduisent les champs électromagnétiques et j’ai alors su que je devais protéger mon corps de manière plus radicale, porter des vêtements adaptés servant de bouclier.

L’idée de mettre à profit ma formation initiale de styliste modélisme m’est venue afin d’inventer des solutions pour me protéger et humaniser le mode de vie de tous ceux qui comme moi veulent continuer une vie « presque normale ».

 

- Quelles forces en tires-tu ?


J'ai trouvé un expert qui a fait progresser mon état immunitaire. J’ai survécu à des années d'isolement dont l'impact psychologique est énorme mais anecdotique en comparaison des épreuves physique et sociale.

J’ai compris que nous étions nombreux à subir cela dans notre corps mais aussi, de nombreuses personnes sont impactées dans leur activité professionnelle, tel que des agriculteurs dont les troupeaux sont victimes de ces champs électromagnétiques et provoquent de vraies hécatombes. 

De savoir que d’autres comme moi subissaient les même problèmes face aux ondes j’ai décidé de créer mon site, un message d’espoirs, d’astuces et d’informations dans un esprit collaboratif.

Ma collection de vêtements et d’Igloo répond à de plus en plus de malades en tenant compte des spécificités de chacun.

Ma créativité, mon vécu ont été ma force, me permettant de revivre et d’aider les autres.

 

- Peux tu nous parler de VETI LIB

 

Veti’lLib, c’est un concept de vêtement qui permet de gagner la liberté de se déplacer en limitant les dommages et douleurs; c'est comme ça que j'ai vécu mon parcours et le marché du vêtement offre très peu de solutions éclairées face à cette problématique complexe qu’aucun industriel n'est en mesure de proposer efficacement aujourd’hui. Au delà de l'aspect physique et confort, c'est aussi une recherche de codes, travailler un look, sans être trop monastique.

Vous pouvez trouver ses créations et passer vos demandes sur le site https://vetilib.wordpress.com/

- Comment tes deux activités cohabitent ?


Après des années de galère pour ne pas abandonner mes clients en agences, avec mon équipement blindé et mon éloignement des antennes relais, j’ai pu reprendre mon métier de directrice artistique. La collaboration avec les "non malades" reste un point d'équilibre et d'interaction essentiel pour moi.

je conjugue celle-ci avec la création de mes vêtements. Mais il va falloir que je pense à me structurer d'avantage car le nombre de personnes atteintes ne fait que croitre, 3,5 millions de malades recensés (conscients de leur pathologie) en France.

 

- Tes motivations le matin en te levant ?

 

j'ai construit et adapté une vie pleine de sens avec toutes les compétences et combats que j'ai remporté à ce jour, toutes utilisées dans ce que je fais aujourd'hui. Guider des personnes dans leur transition et les soulager dans leur quotidien est mon moteur de vie.

Je me sens maintenant portée et à ma place. J’ai trouvé une dynamique de création dans tous les domaines de ma vie. Ma philosophie : tout est arborescence et abondance.

 

Plus d'articles

Partager

Connectez-vous pour accéder à votre compte et aux profils de la communauté CreativLink

Pas encore inscrit chez CreativLink ? Créez un compte Freelance ou Entreprise

Entrez votre adresse e-mail

Bienvenue !

Votre compte a bien été créé.
Notre équipe de talent managers est à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches dès maintenant.

À bientôt,
La Team CreativLink

Revenir au site Aller sur mon compte

Merci !

Nous avons bien reçu votre demande d’inscription.
Nos talent managers vont étudier votre candidature et revenir vers vous très prochainement.

À bientôt,
La Team CreativLink

Revenir au site

Envoyer un brief

Date de début Facultatif

Date de fin Facultatif

Ajouter une pièce jointe Ficher PDF, Word, Powerpoint...

Vous pouvez aussi nous appeller

01 48 78 78 18

ou nous contacter par mail