Interview Lucas
Quel est ton métier ?
Concepteur-rédacteur (ou copywriter) publicitaire
As-tu un univers /secteur de prédilection ?
Le “digital”, et plus particulièrement le jeu vidéo et toute la culture autour. C’est un monde dans lequel je baigne depuis longtemps et dont je pense bien connaître et maîtriser les codes. Pas toujours facile de s’adresser aux joueurs !
Qu’est ce qui t’as décidé à prendre le statut de freelance ?
Assez curieusement, une sorte de stabilité. Celle de choisir mes clients et sujets, et surtout de ne pas avoir à courir non-stop derrière le sacro-saint CDI. Et puis faire ce que je veux, quand je veux.
Y a-t-il quelque chose que tu n’aimes pas dans ce statut ?
L’URSSAF et les 1000 choses à savoir sur le statut pour éviter les mauvaises surprises.
La com tu es tombé dedans quand tu étais petit ?
Pas du tout, à la base j’étais journaliste. Et puis j’ai eu envie de faire autre chose, et surtout de gagner ma vie correctement.
Quelle est ta force (ou ta valeur ajoutée) ?
Je suis plutôt pragmatique, et honnête (parfois peut-être trop).
Préfères tu t’isoler pour travailler ou tu as besoin de l’énergie de l’équipe ?
Les deux. J’ai beaucoup besoin d’être seul pour réfléchir, mais ensuite de confronter mes idées. Le fameux ping-pong créatif, ce n’est pas une légende, c’est comme ça qu’on fait évoluer les concepts..
Quel est le projet que tu as le plus aimé ?
Un projet en agence, une collaboration entre Deliveroo et Microsoft pour la sortie de la dernière Xbox. Beaucoup d’éléments sont passés à la trappe à cause du COVID, mais c’était une super expérience de campagne 360.
Quelles sont les choses que tes clients apprécient le plus chez toi ?
Ma réactivité je pense. Et mon honnêteté (enfin certains apprécient peut-être moins).